Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fêtes costumées Renaissance et Grand Siècle, les Carnavals Vénitiens en France et à l'étranger.

Carnaval de Venise 2012

Nous y sommes, le fameux carnaval de Venise a démarré, dans le froid, le 3 et se prolongera jusqu'au 23 février. Cette année certains parmi nous n'y serons pas échaudés par ce qui s'est passé l'an dernier.

http://img607.imageshack.us/img607/3981/20110226173605imgp0622d.jpg

En ce qui me concerne, je boycotterai  le Carnaval de Venise autant de temps qu'il le faudra. J'attendrai qu'une prise de conscience de la part des organisateurs et de certains locaux nous permette de circuler et d'être protégés contre les personnes enivrées ou non qui s'amusent à détruire nos costumes. Je ne sais si les fontaines à vin font parti de l'histoire du carnaval mais je ne penses pas que ce soit une nécessité de nos jours.

http://img21.imageshack.us/img21/2170/20110227224223imgp0643d.jpg

Les costumés de cette année en sont réduis à se donner des rendez-vous loin de la place et de la piazzetta San Marco pour ne pas être parqués au pied de la réplique de la Fenice sur la place St Marc, placés sous un écran géant qui délivre des pubs avec un accompagnement musical digne d'une discothèque.

http://img687.imageshack.us/img687/2472/20110227224443imgp0646.jpg


Si vous allez à Venise pour le carnaval allez faire un tour sur le site d'Olia & Klod  vous trouverez tout le programme de ces trois semaines.

Nous serons à Annecy a la fin de ce mois pour le "Carnaval Vénitien" mais c'est une autre histoire dont je vous parlerais bientôt.

                                                                                          Maurizio

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je suis parfaitement de ton avis Maurizio, ce que devient le carnaval de Venise est inepte et inadmissible ! Vulgarité, commercialité, musique techno tonitruante sans aucun rapport avec le style<br /> de cette ville historique au passé prestigiex, en font une foire sans acun intérêt, que les anciens habitués , costumés ou non, fuient maintenant, pour aller vivre ailleurs un peu d'élégance et<br /> de raffinement... loin des foules dévastatrices !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai boycotté cette année la place st marc et la piazetta où hélas tout se fait, pour aller déguster le calme de jolis quartiers plus excentrés...mais le revers de la médaille, c'est<br /> qu'on n'y rencontre que très peu de photographes dignes de ce nom , et qu'ensuite on ne figure sur aucun site, en ayant un minimum de photos souvenirs pour notre album...<br /> <br /> <br /> en prime, au retour de Venise, ma boite mail a été piratée par un salopard, qui m'a volé mon carnet d'adresses, et a envoyé à tous mes contacts un message catastrophe pour soutirer de l'argent en<br /> mon nom.. la honte, quoi !<br /> <br /> <br /> Donc maintenant je dois prévenir tout le monde de cette imposture, et essayer de récupérer quelques photos de ceux à qui j'avais remis ma carte, puisque l'adresse qui y est indiquée est<br /> supprimée.Pas facile....<br /> <br /> <br /> Une semaine vénitienne très froide, mais très ensoleillée qui s'est mal terminée...<br /> <br /> <br /> maintenant je me tourne vers ma prochaine organisation à Barbotan les thermes, où je te convie avec ta compagne, si cela te fait plaisir, le WE du 6-7 octobre,<br /> prochain. Toutes les modalités sur mon blog réactualisé   delphine64ter.unblog.fr   ; je pense que d'ici quelques jours<br /> l'administration aura enfin modifié mon adresse mail interne, pour que les messages qui m'arriveront dans le blog me soient bien transmis... afin de finaliser les inscriptions nécessaires pour<br /> participer à ce défilé ! On a jusque fin Avril pour s'inscrire;..tu vois si tu es tenté ?  Si tu peux remettre sur ton blog<br /> l'information , merci aussi ! je reste à ta disposition pour te fournir les renseignements qui te manqueraient. Mais tout en principe est sur mon blog. Merci de ton attention ! bien<br /> amicalement   MD WAlter<br />
Répondre