Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Saltimbanques de Venise

Le blog des Saltimbanques de Venise

Menu
Le Carnaval de Verdun c'est ce week-end

Le Carnaval de Verdun c'est ce week-end

La saison des carnavals bat son plein, nous avons du mal à suivre !

Ne ratez pas ce week-end celui de Verdun où la fine équipe des costumés locaux saura mettre le feu ! Revenant de St Malo nous ne serons pas à Verdun cette année tant pis.

Mais certain(e)s Saltimbanques seront présents, nous leur souhaitons un beau carnaval dans l'esprit qui nous caractérise... le bon !

Un très joyeux carnaval à toutes et tous, continuez d'apporter un peu de féérie dans ce monde qui en manque.

 Maurizio des Saltimbanques

 

http://www.tourisme-verdun.fr/UserFiles/files/carnaval%20venitien%20182.JPG

Avec la participation active du collectif « O les masques », l’Union du Commerce Verdunois vous donne rendez-vous les 23 et 24 avril 2011 pour la 6ème édition du carnaval vénitien.

Cette manifestation rassemble près de 150 costumés, toutes et tous passionnés de Venise et soucieux de montrer leur réalisation. En défilé dans les rues de Verdun ou se promenant librement à proximité des plus beaux monuments de la ville, ces costumés invitent à flâner dans la ville.

 

Programme  :

Le départ du défilé du samedi aura lieu au Centre Mondial de la Paix à 14h45, les costumés descendront ensuite les Marches de la Victoire puis continueront leur chemin dans la rue Mazel ainsi que sur le Quai de Londres. N'oubliez pas votre appareil photo !

Ne loupez pas non plus le concert de la Chorale de la paix qui se tiendra au kiosque du Parc Japiot de 18h à 18h45.

Dimanche, vous pourrez retrouver les costumés à 15h au kiosque de la Digue, à la Porte St Paul ou encore au Parc Japiot, et à 16h au centre ville, près du jet d'eau.

NOUVEAU !!! Marché vénitien :

Sachez qu'un petit marché vénitien sera présent sur le quai de Londres, avec entre autres une vente de masques vénitiens et une marchande de plumes d'autruches.

Pour plus de renseignements c'est ici 12.gif