Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Saltimbanques de Venise

Le blog des Saltimbanques de Venise

Menu
Les Réjouissances Passagères de Chambord

Les Réjouissances Passagères de Chambord

C'est durant un week-end estival que s'est tenu la dernière édition du Bal Renaissance du Château de Chambord qu'il faudra dorénavant appeler "Les Réjouissances PassagèresEncore une merveilleuse soirée agrémentée d'un superbe feu d'artifice.

Ce ne sont pas moins de 650 courtisans et courtisanes, rivalisant de beauté et d'élégance, qui ont fait le déplacement cette année au château de Chambord.

Pour apprendre pour certains et confirmer pour d'autres la pratique des danses du temps de François 1er je veux parler des pavanes, branles, gaillardes... nous étions encadrés par des meneurs de danse sous la direction d’un meneur de bal.

Le tout sous la houlette de la Compagnie Outre Mesure dont la dextérité des musiciens a su ravir nos oreilles toute la soirée.

Un grand merci aux organisateurs, a la Compagnie Outre Mesure et aux jeunes élèves du Lycée des Métiers de l'Hôtellerie de Blois pour l'excellence des mets et boissons qu'ils nous ont concoctés et pour avoir su garder leur quant-à-soi toute la soirée.

Je vous propose de partager quelques minutes de cette soirée en regardant le mini reportage qui suit.